Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
14 août 2013

Fleur d'Orchidée

Je suis ravie !

Ce n'est pas la première fois que j'ai des orchidées mais c'est la première fois que l'une d'entre elles refleurit. Jusqu'à présent, je n'arrivais qu'à avoir de nouvelles feuilles...

C'est maman qui m'a offert ces deux pots l'année dernière.

Voici l'évolution depuis un mois :

IMG_0448

La formation des boutons :

IMG_0457

Encore plus gros :

IMG_0503

Et la fleur qui vient d'éclore :

IMG_0524

Le second pot fait à son tour une pousse (elle prend un peu plus son temps) :

IMG_0450

La seule chose que j'ai changé, c'est que je leur fais faire trempette une fois par semaine dans de l'eau de pluie plutôt que  dans de l'eau du robinet. Apparemment, cela leur réussit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo. Maintenant je plonge la mienne dans l'eau de pluie. Aurais je le meme résultat ? Bisous.
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 646
Publicité