Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
5 juin 2022

Jardin oublié ?

Cela fait un bon moment que je n'ai pas publié sur mon blog des photos du jardin. Ce n'est pas pour autant que je l'ai oublié, voici les photos de fin avril à début juin.

Tout d'abord, les tulipes noires (plutôt pourpres en fait) et blanches :

IMG_6957

 

Le lilas qui a énormément donné de fleurs cette année et quel bonheur ce parfum :

IMG_6965

 

La glycine sur fond de feuilles de prunus :

IMG_7090

 

Le lilas japonais avec ses fleurs tout en finesse :

IMG_7093

 

et le chevrefeuille coté rose qui fleurit en premier :

 

IMG_7094

La clématite dont on ne profite malheureusement pas car il faut grimper sur un escabeau pour la voir :

IMG_7104

 

Le chevrefeuille vu de plus près :

IMG_7136

 

L'un des seringas, récent, qui a bien fleuri cette année :

IMG_7280

Un autre seringa, plus ancien, très odorant également :

IMG_7287

 

Le viburnum qui s'étend petit à petit malgré le fait qu'il soit à l'ombre :

 

IMG_7292

 

Les premières pivoines :

 

IMG_7444

 

Le spirée blanc :

IMG_7455

 

Le sureau noir (qui est blanc) :

IMG_7457

 

Le weigela aux fleurs roses qui s'emmêle un peu (beaucoup ?) avec l'hibiscus et le seringa (un peu trop près les uns des autres), à réaménager peut-être :

IMG_7460

 

Une autre pivoine, plus foncée :

IMG_7598

L'ensemble des pivoines, juste avant les fortes pluies qui les ont alourdies :

IMG_7599

 

Une rose et son bouton :

IMG_7601

et puis une autre :

IMG_7607

 

Avant de terminer par le chevrefeuille côté jaune :

IMG_7609

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J’admets que tes photos mettent davantage encore en valeur notre beau jardin ……
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 520
Publicité