Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
14 décembre 2012

Le théorème de Cupidon

Quatrième de couverture : "Théorème de Cupidon (Def.) : deux lignes parallèles ne se croisent jamais. Sauf si elles sont faites l’une pour l’autre.

Adélaïde est exubérante, directe, rigolote, mais fuit les histoires d’amour. Philéas est timide, maladroit, sérieux, et ne pense qu’à conclure. Ils ont le même âge, travaillent tous les deux dans le cinéma, pourtant, ils ne se connaissent pas. …Enfin, c’est ce qu’ils croient.

Entre situations pétillantes et rebondissements irrésistibles, une savoureuse comédie romantique à deux voix, l’une féminine, l’autre qui a mué."

Après trois livres sur le deuil et sur la mort, j’ai eu l’impression d’une petite récréation. J’ai apprécié le style léger, moderne et drôle, les situations cocasses dans lesquelles se retrouvent parfois les personnages et la bonne restitution des caractéristiques masculines et féminines sans être poussée à la caricature. Et puis, il faut dire ce qui est : j’adore les histoires qui finissent bien.

Ce livre me donne l’envie d’en découvrir d’autres d’Agnès Abecassis.

Je le classe en 22ème position et lui donne 3 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 734
Publicité