Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
8 janvier 2023

Musée la Piscine à Roubaix

Aujourd'hui, nous sommes allés pour la première fois au Musée la Piscine de Roubaix.

La Piscine – Musée d’art et d’industrie, a ouvert ses portes en 2001. Elle est implantée sur le site de l’ancienne piscine Art Déco qui a été bâtie entre 1927 et 1932.

La piscine était un lieu de mixité sociale, modèle de modernité et d'hygiène. Elle a fermée en 1985. Elle sera donc réhabilitée en musée et les travaux dureront de 1998 à 2001.

Voici le bassin entouré de sculptures :

IMG_1401

 

Un vitrail de chaque coté représentant le lever et le coucher du soleil :

IMG_1403

 

Des vestiges de céramiques :

IMG_1404

IMG_1407

 

On peut profiter d'une vue encore plus jolie à l'étage :

IMG_1414

 

Il y avait une exposition sur William Morris, écrivain, poète, designer, célèbre notamment pour ses imprimés textiles :

 

IMG_1427

 

Beaucoup de couleurs :

IMG_1429

 

et toutes sortes d'imprimés :

IMG_1430

 

Dans ce musée, il y en a pour tout le monde : un bâtiment hors du commun, des sculptures, des peintures, des vitraux, de la céramique, des robes de haute couture, et pour les enfants, une visite à l'aide d'une tablette interactive.

Il y avait beaucoup de monde mais cela se comprend. Succès mérité.

A refaire pour visiter d'autres salles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Belle découverte meme si effectivement trop de monde <br /> <br /> Suis d'accord pour refaire une visite bien sur<br /> <br /> En tout cas belle réalisation
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 541
Publicité