Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
3 septembre 2022

Le procès de la momie

Quatrième de couverture :

1821. L'explorateur Giovanni Belzoni quitte les bords du Nil pour ceux de la Tamise. Il emporte avec lui une momie singulière, si bien conservée qu'elle en paraît vivante. À Londres, il organise le débandelettage de sa trouvaille devant le fleuron de la bonne société. L'étonnant spectacle fait scandale : trois notables manquent de respect à l'antique dépouille. Mais on n'insulte pas impunément la terre des pharaons : tous trois sont retrouvés morts le lendemain... et la momie a disparu. Chargé de résoudre les assassinats, l'inspecteur Higgins, de Scotland Yard, soupçonne fort cette affaire d'être liée à l'agitation révolutionnaire qui secoue les bas-fonds londoniens. Crime après crime, celui dont on a troublé le repos lave dans le sang l'affront qu'on lui a fait...

J’ai apprécié ce livre de Christian Jacq. Je pensais que la lecture de ce livre m’avait pris 15 jours, En fait, non, seulement 6. Peut-être avais-je l’impression d’avancer laborieusement… En fait, il y a beaucoup de personnages et il faut s’accrocher pour suivre l’intrigue mais l’auteur a l’intelligence de rappeler la fonction ou le titre des personnages dont il n’a pas parlé récemment. Il y a des éléments historiques tels que le déchiffrage des hiéroglyphes et on apprend des choses intéressantes sur les momies.

Je classe ce livre en 182ème position et lui donne 2 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Encore et toujours le mystère égyptien ....<br /> <br /> Civilisation secrète et adorée par beaucoup<br /> <br /> Et a juste titre
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 610
Publicité