Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
18 août 2022

Au caillou qui bique

Mardi, nous sommes partis en balade avec Sandrine, Emeline et Isaline.

Direction la frontière belge.

IMG_9334

 

Démarrage dans les champs :

IMG_9341

 

Puis sur des sentiers ombragés :

IMG_9344

 

Au milieu de la balade, petit pique-nique :

IMG_9346

 

Ensuite, arrivée le long de la Grande Honnelle, rivière que l'on va suivre un moment dans la forêt. D'un coté la rivière, de l'autre, la colline rocheuse nommée "caillou qui bique". 

IMG_9347

 

La légende dit que la grosse pierre serait l'œuvre du diable. Satan n'aurait pas supporté que saint Remacle construise l'Abbaye de Stavelot. Pour empêcher l'inauguration, il partit des Pyrénées, un énorme rocher sur le dos, dans le but de le lancer sur l'église. Mais en chemin, il rencontra un pauvre homme qui lui dit que la route est encore longue... Découragé et furieux de ne pouvoir arriver à temps pour gâcher les festivités, le diable lâcha par colère son rocher qui s'enfonça dans le sol... Ce rocher, qui semble tenir en équilibre depuis la nuit des temps, serait donc le Caillou-qui-Bique ! :

 

IMG_9350

 

Petit barrage de pierres que l'on a franchi (aller-retour juste pour le plaisir) :

IMG_9353

 

La Grande Honnelle :

IMG_9358

 

Mes zouaves à l'oeuvre :

IMG_9361

 

En fin d'après-midi, on a fêté l'anniversaire d'Emeline (24 ans) mais qui n'a pas vraiment compris car son anniversaire c'était seulement le lendemain. 

IMG_9368

 

Il était indiqué 11 km de randonnée sur le circuit, a priori, on en aurait fait 12, voire même un peu plus.

Les 3 derniers kilomètres sont moins agréables car sur des routes et non plus sur des sentiers mais globalement c'est une chouette balade.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Joli moment en excellente compagnie
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 541
Publicité