Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
28 juin 2022

Abbaye de Vaucelles

Samedi matin, nous sommes allés à l'Abbaye de Vaucelles (près de Cambrai) avec petit mari.

JP connaissait mais moi c'était ma première visite (la visite de petit mari devait déjà dater...). Emeline y était allée la semaine précédente lors du 1er festival des bières d'Abbaye et nous a donné envie de découvrir le site. Je sais que maman et Jean y étaient allés sur le retour du chemin de leurs maisons.

Voici une vue d'ensemble (le fronton à gauche et l'abbaye à droite de la photo) : 

IMG_7818

La salle des moines :

IMG_7819

La salle capitulaire (où se tenait un mariage la veille) :

IMG_7820

Un vitrail de la salle capitulaire :

IMG_7821

Et puis, nous avons fait un tour dans le jardin, il y avait des ardoises avec des petits dictons un peu partout :

IMG_7822

Chaque espace était bien différencié, ici le potager : 

IMG_7823

La roseraie :

IMG_7824

L'escalier et la tonnelle :

IMG_7828

Les roses de la tonnelle :

IMG_7829

Les plantes de la bible :

IMG_7833

La roseraie vue de l'autre côté : 

IMG_7844

et de nouveau l'Abbaye vue des jardins :

IMG_7846

C'était très sympathique, surtout les jardins.

Un peu déçue car il n'y a plus les cloîtres (ni même l'église qui a été déplacée sur Cambrai il y a longtemps) et c'est souvent ce qu'il y a de plus joli dans une abbaye...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mouais bon finalement peu de choses à voir mais ballade sympathique tout de même
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 520
Publicité