Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
5 mars 2022

La villa aux étoffes

Présentation de l’éditeur :

Dans l'Allemagne de 1913, dans l'apparat d'une grande somptueuse maison bourgeoise, maîtres et domestiques se croisent et se côtoient, partageant joies, drames, secrets et amours interdites. La jeune orpheline Marie occupe le poste de femme de ménage dans l'imposante résidence de la famille industrielle Melzer. Alors que Marie cherche sa place parmi les domestiques, l’agitation règne lors de la saison du bal hivernal : Katharina, la belle et plus jeune fille des Melzers, doit être introduite en société lors de la saison du bal hivernal. Seul Paul, l'héritier de la famille, se tient à l'écart et préfère sa vie étudiante à Munich - jusqu'à ce qu'il rencontre Marie ...

J’ai bien aimé suivre les aventures de Marie et de la famille Melzer. La lecture est facile et on rentre tout de suite dans l’histoire. J’ai découvert après avoir acheté le livre dans une librairie à Thionville qu’il y avait un tome 2, puis un tome 3 (et a priori aussi un tome 4…). Bref, cela m’agace toujours un peu mais comme j’ai aimé les personnages j’ai commandé les deux tomes suivants pour pouvoir les retrouver prochainement (le 4ème tome existe en broché car récent, on attendra qu'il soit édité en poche...).

Je classe ce livre en 167ème position et lui donne 2 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un peu l'histoire d'une Cendrillon moderne quoi ?<br /> <br /> Un peu ca quand meme non ?
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 541
Publicité