Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
27 février 2022

La famille Martin

Présentation de l’éditeur :

"C’est ainsi que les choses ont commencé. Je me suis vraiment dit : tu descends dans la rue, tu abordes la première personne que tu vois, et elle sera le sujet de ton livre." En mal d’inspiration, un écrivain renommé laisse le hasard lui dicter le sujet de son nouveau roman. Il fait ainsi la rencontre des membres de la famille Martin, dont chacun espère devenir un personnage du livre. Mais la présence de l’écrivain dans leur quotidien perturbe le cours des choses. Lui qui s’imaginait maître du jeu se retrouve empêtré dansles fils qu’il croyait tirer…

Une fois lu ce livre, j’ai lu les commentaires sur internet. Les avis sont assez tranchés ou les lecteurs aiment ou ils détestent. De mon côté, je ne sais pas trop quoi penser (c'est sûrement pour cela que j'ai regardé les commentaires a posteriori). Il y a de bonnes idées et en même temps on se demande si on ne se moque pas un peu du lecteur.

J’ai déjà lu du même auteur « La délicatesse » classé en 119ème position avec 3 étoiles, « Vers la beauté » classé en 129ème position avec 3 étoiles, « Nos séparations » classé en 229ème position avec deux étoiles, « Le mystère Henri Pick » classé en 314ème position avec une étoile, « Les souvenirs » classé en 424ème position avec une étoile, « Le potentiel érotique de ma femme » classé en 541ème position sans étoile.

C’est donc le 7ème livre que je lis de David Foenkinos (encouragé par une publicité écoutée sur RTL) et c’est pour moi le plus difficile à classer : ou c’est une grosse arnaque ou c’est une idée de génie.

Mon classement va de 3 étoiles à 2 moins :

*** (actuellement du livre classé n° 1 au 161)

** (du 162 au 300)

* (du 301 au 521)

0 ( du 522 au 636)

- ( du 637 au 660)

-- ( du 661 au 677)

Au milieu de mon échelle de tri, on se trouve entre "1 étoile" et pas "d’étoile". Le doute devant profiter à l’auteur, il aura 1 étoile mais à la limite du "pas d’étoile".

Je classe ce livre en 522ème position et lui donne donc une étoile.

Je n'avais jamais fait cette synthèse par nombre d'étoiles. Je constate que la catégorie la plus nombreuse de mon classement c’est justement les « 1 étoile », viennent après les « 3 étoiles ». 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
En tout cas belle fidélité de ta part à l’auteur<br /> <br /> Rien compris ( comme dab ) de ton approche par etoile<br /> <br /> Mets des cœurs ou des moins non ?
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 541
Publicité