Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
20 novembre 2021

Une chance sur un milliard

Présentation de l’éditeur

Je venais d’avoir onze ans lorsque j’ai pris conscience de ce qu’était le destin. C’est drôle, en repensant à cette soirée et à tout ce qui m’est arrivé d’important depuis, je me dis que dans une vie, on ne voit jamais venir les événements qui vont vraiment compter. « Depuis ce jour, plus personne ne m’a pris dans ses bras. Enfin, jusqu’à la semaine dernière. C’était encore pour m’annoncer une nouvelle qui allait dynamiter mon existence. Il n’y a pas que les insectes qui se prennent des coups de pantoufle. Je ne sais pas qui les donne, mais si c’est un dieu, il chausse grand. » À travers une histoire aussi réjouissante qu’émouvante, Gilles Legardinier nous entraîne au moment où chacun doit décider de ce qui compte réellement dans sa vie. Plus de temps à perdre. Plus question de s’égarer. Se jeter sans filet. Remettre les pendules à l’heure, dire, faire, espérer. Aimer, libre comme jamais. Je classe ce livre en 461ème position et lui donne une étoile.

J’ai pris un petit risque en rachetant un livre de Gilles Legardinier car j’avais adoré les premiers livres que j’avais lu de lui entre 2012 et 2017 : « Complètement cramé » classé en 20ème position avec 3 étoiles, « Le premier miracle » classé en 27ème position avec 3 étoiles, « et soudain tout change » classé en 50ème position avec 3 étoiles, « quelqu’un pour qui trembler » classé en 51ème position avec 3 étoiles, « Ca peut pas rater » classé en 70ème position avec 3 étoiles, « Demain, j’arrête » classé en 77ème position avec 3 étoiles, mais aussi moins aimé les lectures suivantes entre 2017 et 2019 : « Comme une ombre » classé en 409ème position avec une étoile, « Une fois dans ma vie » classé en 406ème position avec une étoile et pas aimé du tout « Nous étions les hommes » classé en 533ème position sans étoile et donc j’avais peur d’être déçue par ce dernier roman.

Mais j’ai bien aimé celui-ci. Je trouve dommage de prendre conscience de la beauté des petites choses, de la valeur de l’amitié et de l’amour uniquement quand on se sent en danger mais c’est le thème du livre. Je me suis malgré tout attachée au personnage principal. La fin reste un peu dans le flou.

Je classe ce livre en 69ème position et lui donne 3 étoiles parce que j’ai au final passé un bon moment de lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
pas tout compris mais une chance sur 1 milliard c'est quand meme pas beaucoup
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 659
Publicité