Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
18 octobre 2021

Eiffel

Synopsis : Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain. Tout bascule lorsqu'il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours.

Nous sommes allés au cinéma avec Antoine. Ce film de Martin Bourboulon nous a bien plu à Antoine et à moi, moins à JP qui a trouvé que la romance entre Eiffel et Adrienne de Ronsac prend trop de place et qu’il n’a rien appris sur la Tour Eiffel. Ce n’est pas tout à fait faux mais en même temps, vu la présentation qui est faite de ce film, on s’attendait un peu à ce que l’on a vu.

Je classe ce film en 78ème position et lui donne une étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 578
Publicité