Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
21 août 2021

Le restaurant de l'amour retrouvé

Présentation de l’éditeur :

Une jeune femme de vingt-cinq ans perd la voix à la suite d’un chagrin d’amour, revient malgré elle chez sa mère, figure fantasque vivant avec un cochon apprivoisé, et découvre ses dons insoupçonnés dans l’art de rendre les gens heureux en cuisinant pour eux des plats médités et préparés comme une prière. Rinco cueille des grenades juchées sur un arbre, visite un champ de navets enfouis sous la neige, et invente pour ses convives des plats uniques qui se préparent et se dégustent dans la lenteur en réveillant leurs émotions enfouies.

Ce roman est assez surprenant. Il y a beaucoup de poésie dans la manière dont Rinco décrit sa façon de cuisiner et de vouloir faire plaisir à ses convives en les interrogeant au préalable. Elle magnifie les aliments qu’elle utilise et s’attache à ne choisir que des produits locaux. Par contre, j’ai trouvé qu’il y avait des longueurs et j’avoue que j’ai passé les pages qui décrivent minutieusement la mise à mort et le dépeçage du cochon qu’elle a nourri et qu’elle considère comme sa sœur…

Je classe ce livre en 477ème position et lui donne une étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pourtant dans le cochon tout est bon ....
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 853
Publicité