Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
20 août 2021

Fantasmes

Synopsis : Face à leurs fantasmes, six couples tentent d’explorer les faces cachées de leur vie intime. Six questionnements sur l’accès au plaisir. Du jeu de rôle à l’abstinence, en passant par l’exhibition, six histoires séparées avec au centre le même questionnement sur le désir aujourd’hui. Le sien mais aussi celui de l’autre…

Le film de Stéphane et de David Foenkinos met en scène la ludophilie : être excité par l’idée de jouer un rôle, la dacryphilie : être excité par les larmes, la sorophilie : être excité par la sœur de l’être aimé, la thanatophilie : être excité par la mort, la hypophilie : être excité de ne plus faire l’amour, l’autagonistophilie : être excité d’être regardé en faisant l’amour.

Le casting est impressionnant mais je pensais rire davantage en allant voir cette comédie. Il y a certains fantasmes que je ne connaissais pas et qui me font davantage flipper qu’autre chose et je ne savais pas non plus que chacun porte un nom.

Je classe ce film en 87ème position et lui donne une étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 610
Publicité