Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
21 octobre 2020

La légende de Grace Darling

Présentation de l’éditeur

1838, Nord de l’Angleterre. Fille de gardien de phare, Grace Darling est heureuse et ne veut pour rien au monde quitter le phare de Longstone. Lorsque son père et elle sauvent des victimes d’un naufrage, Grace devient malgré elle une véritable héroïne à travers toute l’Angleterre. Un jour, un peintre est mandaté pour faire son portrait et tombe sous son charme... Un siècle plus tard, la jeune Matilda Emmerson tombe enceinte. Elle est alors envoyée auprès de Harriet, une gardienne de phare, jusqu’à ce que son bébé naisse. Lorsque la jeune femme tombe par hasard sur un portrait inachevé, elle comprend que sa famille lui cache un lourd secret... Alors qu’elles vivent à cent ans d’écart, ces deux femmes, partageant le même courage que leur inspire l’amour, se retrouveront liées pour toujours.

J’ai bien aimé les deux histoires parallèles de ces deux jeunes femmes à un siècle d’intervalle. Par contre, je ne suis pas d’accord avec le résumé de l’éditeur. Ce n’est pas en trouvant le portrait qu’elle découvre un lourd secret mais après, et le secret n’est pas si lourd. J’ai apprécié le caractère fort de Grace et son humilité même si elle passe un peu à côté de son bonheur à ne pas vouloir quitter son phare, ce qu’elle regrette un peu par la suite. J’ai bien aimé par ailleurs la relation qui se noue petit à petit entre Matilda et Harriet.

Je classe ce livre en 164ème position et lui donne 2 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 520
Publicité