Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
28 octobre 2020

La mariée de Ceylan

Présentation de l’éditeur

« Le moment était venu. Elle leva la main pour essuyer ses larmes. Elle interrompit son geste, ouvrit la bouche pour parler, mais hésita. En cet instant, en cette fraction de seconde qui allait à jamais changer sa vie, elle en était tout simplement incapable. » À dix-neuf ans, Gwendolyn Hooper débarque à Ceylan pleine d’espoir et impatiente de retrouver son nouvel époux, un riche planteur de thé. Mais l’homme qui l’accueille se révèle rapidement très différent de celui dont elle est tombée amoureuse à Londres. Sombre et distant, Laurence se consacre à son travail, laissant sa jeune épouse découvrir seule la plantation. Folle de joie lorsqu’elle tombe enceinte, Gwen sombre pourtant vite dans un cauchemar. Lors de l’accouchement, la jeune mère est confrontée à un terrible dilemme et doit faire un choix... Si un jour la vérité éclate, Laurence parviendra-t-il à comprendre et à lui pardonner ?

Pffff, tout ça pour ça ! 444 pages de répétitions, de longueurs, de « je tourne en rond » et de « je le dis ?, je ne le dis pas ? ». L’auteure Dinah Jefferies oriente délibérément le lecteur vers une fausse piste dès le début et lui révèle la solution, ou tout au moins l’explication, dans les dernières pages. Admettons, mais je me répète tout ça pour des non-dits, des secrets qui ne devraient pas en être. Les livres axés sur un mensonge qui perdure ne m’ont jamais plus… Les commentaires sur internet étaient bons, franchement, je ne comprends pas pourquoi.

Je classe ce livre en 481ème position et ne lui donne pas d’étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 520
Publicité