Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
2 mai 2020

masques

En rangeant le garage cet après-midi, j'ai fait une découverte "rigolote". Une boîte de 50 masques FFP2 :

IMG_1053

Certes, ils sont périmés depuis 2014 mais selon la circulaire gouvernementale on peut encore les utiliser (d'après Jean-Paul, ils proviendraient de la maison de sa mère quand on a fait du tri avant son départ en maison de retraite, donc cela date de fort fort longtemps).

A peine trouvés, déjà utilisés, nous sommes allés à la déchetterie (qui a été réouverte mais seulement 3 jours par semaine, ben oui, forcément, il a été constaté des dépôts sauvages un peu partout !) pour jeter l'ancien clic-clac et autres bricoles...

J'avais de mon côté, réalisé des masques en tissu avec ma machine à coudre d'après un tuto sur internet :

masques

J'en avais fait deux mais quand JP l'a mis pour aller faire des courses jeudi dernier, on aurait dit Dany Boon car les oreilles se rabattaient sur le devant (j'aurais dû prendre une photo !).

Alors j'en ai refait un et j'ai ralongé la taille des élastiques de 3 cm chacun et de ce fait, cela lui va. Il a une grosse tête ;) !

J'en ai préparé d'autres mais j'attends les élastiques que j'ai commandés. Je devrais les recevoir lundi.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo madame Dupont<br /> <br /> heureusement que tu en as fabriqué parce que si on attend ceux de la mairie ....
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 868
Publicité