Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
12 décembre 2016

Le domaine du belvédère

Présentation de l’éditeur

Emily croyait avoir réalisé le plus beau de ses rêves, régnant sur le meilleur restaurant de Quimper avec vue sur la cathédrale, elle aux fourneaux et un mari élégant et cultivé à l'accueil. Heureuse sans doute, avec les souvenirs de son Angleterre natale, dans les Cornouailles, sa passion pour la Bretagne et son métier. Mais le temps modifie les caractères et les cœurs. Sept ans plus tard, Emily divorce d'un époux décevant et découvre que la réussite et le travail n'étaient qu'une fuite. Jamais elle n'a oublié les lieux enchantés d'autrefois, ni sa famille ni Alan Tavistock, le prince charmant de son adolescence...

Bon alors il y a plein de choses qui ne vont pas, selon moi, dans ce roman de Colette Vlérick :

-      On débute le récit à un moment de l’histoire avec Emily et on revient des années en arrière pendant 222 pages (le livre en compte 336) et où on nous parle presque davantage de Géraldine, la meilleure amie de sa mère

-      Trop facile, un personnage devenu gênant dans l’histoire meurt dans un accident d’avion à cause d’une tempête

-      Un gros scandale pour des mains un peu baladeuses

-      Un non-évènement (lié aux mains baladeuses) qui provoque l’exil d’Emily en France pendant 15 ans sans que les personnes concernées cherchent à la recontacter, ni même sa famille à lui expliquer ce qu’elle a pris pour un meurtre et où il n’y a pas de victime (pffff !)

-      Un travail trouvé en 2 h top chrono à son retour (quelle chance !)

-      Une fin qui n’en est pas une

Et puis, quelques tocs :

-      des soi-disant écarts de langage car des adolescents disent « ouais » ou « super »

-      des sous qu’il faut mettre dans les parcmètres

Bref, je n’ai pas franchement aimé.

Je classe ce livre en 366ème position et en lui donne pas d’étoile.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mouais bon on a bien compris que si l'auteur te lit he ben il va pas etre content parce que toi tu lui dis que son roman he ben ca va pas du tout .....<br /> <br /> Hou la la , va y avoir du sport ....cho cho cho
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 765
Publicité