Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
3 janvier 2016

le liseur du 6h27

Présentation de l’éditeur

Peu importait le fond pour Guylain. Seul l’acte de lire revêtait de l’importance à ses yeux. Il débitait les textes avec une même application acharnée. Et à chaque fois, la magie opérait. Les mots en quittant ses lèvres emportaient avec eux un peu de cet écœurement qui l'étouffait à l’approche de l’usine.» Employé discret, Guylain Vignolles travaille au pilon, au service d’une redoutable broyeuse de livres invendus, la Zerstor 500. Il mène une existence maussade, mais chaque matin en allant travailler, il lit aux passagers du RER de 6 h 27 les feuillets sauvés la veille des dents de fer de la machine…

Jolie pépite que ce livre de Jean-Paul Didierlaurent qui me donne envie de découvrir d’autres oeuvres de cet auteur. Le début est un peu sombre peut-être et on craint une triste issue pour ce héros auquel on s’attache, mais au fil des pages (pas assez nombreuses d’ailleurs !), de jolies rencontres viennent égayer son quotidien et donner un sens à sa vie. L’histoire commence réellement à la fin du livre et on aimerait bien connaître la suite… mais cela laisse place à notre imagination.

Je classe ce livre en 16ème position (j’ai du mal à détrôner les 15 premiers et le côté un peu sombre du début m’en empêche) et lui donne 3 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai trouvé les récits de la dame pipi un peu longs, mais le lettre qu'il lui écrit formidable
Répondre
J
Joli score pour cet auteur mais avec le prénom qu'il a cela ne me surprend pas ........
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 646
Publicité