Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
12 décembre 2015

not that kind of girl (antiguide à l’usage des filles d’aujourd’hui)

Quatrième de couverture

Comme quoi. On peut se sentir grosse, être percluse de TOC, n'être attirée que par des salauds, entretenir une relation complexe avec ses règles douloureuses et le pâté de foie, et devenir, malgré tout, la " voix de sa génération ". Lena Dunham, créatrice de la série  GIRLS, passe en revue les vingt-huit années passées à devenir Lena Dunham. Ce qui implique un certain nombre d'échecs, de bourrelets et de boulots minables... Mais il faut sourire un peu, pour être " ce genre de fille " !

C’est un peu compliqué de critiquer un livre qui vous a été offert mais j’ai trouvé « not that kind of girl » ou « antiguide à l’usage des filles d’aujourd’hui » de Lena Dunham quasiment insupportable. Elle détaille en long et en large ses expériences sexuelles de manière très crue, elle revient sans cesse en avant et en arrière dans la chronologie (ce qui fait que l'on ne sait jamais où on en est), elle raconte qu’elle ment jusqu’à plus ne savoir où se situe la réalité de ce qu’elle raconte… Enfin bref, je ne dois pas être une fille d’aujourd’hui (trop Vieille France assurément :o) ) car je n’ai même pas trouvé de passages drôles comme semblaient le faire penser les 3 critiques figurant en quatrième de couverture. J’avoue même (bouuuuhhhhh !) avoir survolé certains passages trop trash !

Je classe ce livre (et j’en suis désolée !) en 319ème position et lui donne un « moins ».

Publicité
Publicité
Commentaires
J
y'a peut etre des trucs a prendre non ?
Répondre
F
ah ben mince alors.... la couverture était prometteuse 😳... sorry de t'avoir pourrie la vie à ce point... autorise toi brûle le 😉Bisouxxxxx
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 747
Publicité