Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
21 avril 2015

Allons voir plus loin, veux-tu ?

Présentation de l’éditeur

Deux femmes, deux hommes qui n’ont aucun lien entre eux, sinon de brèves rencontres de hasard. Christine, la cinquantaine, s’est arrangée une vie aisée et tranquille. Dans sa maison du Berry, elle est tout à coup frappée au coeur par le néant de son existence. Paul est un paysan qui s’abrutit de travail, frémissant d’une sensibilité que lui-même ne comprend pas. Solange, une employée de la SNCF, va découvrir lors d’un voyage organisé une étrange clocharde qui la bouleversera. C’est aussi en voyage, en Hongrie, que Luc, conduit à une résignation désespérée par une femme destructrice, trouvera le courage de réagir. Leurs destins se croiseront alors que chacun croyait être arrivé au bout de sa route. Le bonheur viendra à eux, inattendu et pourtant inscrit dans leur histoire. On n’oublie plus les scènes émouvantes, cocasses, violentes, subtiles, au cours desquelles ces personnages singuliers se révèlent à eux mêmes et à nous.

C’est un livre magnifique. Les 4 personnalités sont finement décrites. Le style d’Annie Duperey est très beau, fluide et particulièrement agréable à lire. On a envie de connaître la suite mais on voudrait en même temps que cela ne s’arrête pas. De belles réflexions sur la vie, la mort, le hasard des rencontres, les coups durs et les joies intenses, tout y est !

Je classe ce livre en 20ème position et lui donne 3 étoiles.

Allons voir

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton commentaire donne envie de lire le bouquin. Merci. Bisous
Répondre
J
Tu l'embarque stp<br /> <br /> Je le lis la semaine prochaine <br /> <br /> merci m'chérie
Répondre
M
Arf ! vous allez trop vite pour moi ! vous me donnez envie de le découvrir.<br /> <br /> Il est possible de voir la couverture ? <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 501
Publicité