Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
5 septembre 2014

Un jour

Quatrième de couverture

15 juillet 1988. Emma et Dexter se rencontrent pour la première fois. Tout les oppose, pourtant ce jour marque le début d'une relation hors du commun. Pendant vingt ans, chaque année, ils vont se croiser, se séparer et s'attendre, dans les remous étourdissants de leur existence. Un conte des temps modernes ou la splendeur d'aimer a fait chavirer le monde entier.

J’ai bien aimé l’articulation du roman de David Nicholls, chaque chapitre racontant l’histoire d’Emma et de Dexter à un an d’intervalle. J’ai trouvé la première moitié un peu longue mais plus j’avançais vers la fin du livre et plus j’ai commencé à aimer jusqu’à lire d’une traite les dernières 150 pages.

C’est une belle histoire d’amitié avant de devenir une histoire d’amour. On suit le parcours des deux personnages principaux, jamais célibataire en même temps, avec des hauts et des bas professionnels à tour de rôle.

Je classe ce livre en 108ème position et lui donne une étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ouais en tout cas l'oreiller était tout mouille parce que Fifi hé ben elle à beaucoup pleure voilà na ....
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 690
Publicité