Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
19 février 2014

Le jardin des secrets

Présentation de l’éditeur

1913. Sur un bateau en partance pour l'Australie se trouve une petite fille de quatre ans, seule et terrorisée. Le navire lève l'ancre et elle se retrouve à Brisbane. Si le secret de son débarquement est religieusement gardé par ses parents adoptifs, ceux-ci décident, le jour de ses 21 ans, de révéler à Nell les circonstances étranges de son arrivée dans la famille. Les questions se bousculent : Qui est-elle ? D'où viennent ses souvenirs ? Que représente le livre trouvé dans sa petite valise, seule relique d'un passé perdu ? Bouleversée, ce n'est que des années plus tard qu'elle entreprend le voyage vers ses origines. Une quête difficile pour lever le voile sur près d'un siècle d'histoire familiale...

Une fois passée la compréhension des différentes époques (principalement début 1900, 1975 et 2005) et des personnages correspondants, j’ai énormément aimé ce livre. La chronologie des évènements et l’arbre généalogique se mettent progressivement en place (il n’y a qu'une trentaine de personnages et on s’y retrouve plutôt bien). Je trouve l’ensemble bien ficelé et l’on comprend l’issue avant même le personnage central qui mène l’enquête, Cassandra, ce qui est assez rare.

J’ai eu du mal à lâcher le livre sur les 200 dernières pages…

Juste un petit bémol pour ma part, c’est que le lecteur finit même par en savoir davantage que Cassandra (elle ne découvre qu'une partie de la vérité et je ne suis pas sûre que ce soit une volonté de l'auteure, peut-être un oubli…).

J’ai lu également les critiques comme quoi l’auteur du livre se serait fortement inspiré d’un autre destiné plus particulièrement aux enfants, il n’empêche que je l’ai trouvé très bien construit, on découvre les évènements petit à petit sans jamais s’ennuyer.

Je classe ce livre en 4ème position et lui donne 3 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai beaucoup aimé ce livre, à part les retours en arrière, mais on a envie de savoir comment cela va finir.
Répondre
J
Belle performance<br /> <br /> L'auteur se fait meme remarqué !!!
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 919
Publicité