Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
5 novembre 2013

La coupe Saint-Martin

Présentation de l’éditeur

Deux ans se sont écoulés et le château de Fraisac accueille désormais Célina, Hélène ainsi que Mamie Jeanne. Joseph, Le Doleur, a également accepté de vivre à Fraisac entre deux coupes de bois. Pour cette morte-saison il est embauché pour une coupe près d’Issoire. La proximité avec Fraisac lui permettra de revenir au château de temps en temps pour retrouver sa fille, Hélène, qui s’en réjouit.  À Saint-Martin, le Doleur croisera Gaëlle Sénéchal, la fille du propriétaire de la coupe. Peu de temps après cette première rencontre, celle-ci disparaitra dans des conditions particulièrement sordides. Cette coupe de bois, qui paraissait si monotone à Joseph, va le conduire dans des endroits où jamais il n’aurait imaginé se rendre, surtout contre son gré. 

J’ai aimé retrouver les personnages du « château de Fraisac » mais j’ai trouvé ce tome « La coupe Saint-Martin » de Patrice Vilette plus rapide et parfois moins crédible. Le personnage principal n’a tout de même pas de chance, dans le premier tome on lui enlève sa pupille, dans le second tome, il se trouve accusé d’un crime qu’il n’a pas commis, le bateau qui l’emmène au bagne coule, il se retrouve naufragé sur une île et sa pupille se fait attaquer par l’homme qui a commis le crime dont on l’accuse… un peu trop  de coïncidences à mon goût.

Il n’empêche que j’ai lu ce livre avec plaisir et attends le troisième (et dernier ?) tome avec impatience.

Je le classe donc en 44ème position et lui donne 2 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 674
Publicité