Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
6 juin 2013

Un avion sans elle

J'ai mis un peu de temps depuis ma dernière lecture, mais je me suis abonnée à Vocable Anglais et Vocable Espagnol, histoire de réviser et d'améliorer ma compréhension de ces 2 langues. Du coup, cela prend du temps sur mes lectures habituelles... Je n'ai pas terminé les deux premiers magazines que je viens de recevoir les suivants (tous les 15 jours) !!

Quatrième de couverture :

23 décembre 1980. Un crash d'avion dans le Jura. Une petite libellule de 3 mois tombe du ciel, orpheline. Deux familles que tout oppose se la disputent. La justice tranche : elle sera Émilie Vitral. Aujourd'hui, elle a 18 ans, la vie devant elle mais des questions plein la tête. Qui est-elle vraiment ? Dix-huit ans que Crédule Grand-Duc, détective privé, se pose la même question. Alors qu'il s'apprête à abandonner, la vérité surgit devant ses yeux, qu'il referme aussitôt, assassiné. Il ne reste plus qu'un vieux carnet de notes, des souvenirs, et Marc, son frère, pour découvrir la vérité...

J’ai adoré ce livre de Michel Bussi. On découvre petit à petit les événements qui jalonnent l'intrigue, on s’attache aux personnages et le suspens reste entier jusqu’au bout. C’est bien écrit et c’est machiavélique.

Je le classe en 12ème position et lui donne 3 étoiles. Franchement, je le conseille !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 520
Publicité