Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
27 mars 2013

Le confident

Camille vient de perdre sa mère. Parmi les lettres de condoléances, elle découvre un étrange courrier, non signé. Elle croit d’abord à une erreur mais les lettres continuent d’arriver, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu, Camille comprend qu’elle n’est pas étrangère au terrible secret que cette correspondance renferme.

On découvre peu à peu les tenants et les aboutissants de cette histoire. Les secrets se dévoilent les uns après les autres et la fin apporte une surprise de taille !

J’ai adoré ce livre d’Hélène Grémillon sur fond de 2nde guerre mondiale même si là n’est pas le principal. Les rapports entre les personnages sont complexes et on rentre dans leur intimité au fur et à mesure. C'est parfaitement distillé et bien ficelé !

Je le classe en 12ème position et lui donne 3 étoiles. Un livre comme je les aime qu’on n’arrive plus à lâcher et qu’on ne voudrait ne pas avoir terminé !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mes félicitations a Hélène car 3 étoiles avec Fifi , c'est pas simple !!
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 719
Publicité