Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
20 mars 2013

A l'endroit où elles naissent

Quatrième de couverture :

Le 5 novembre 1978, Eva et Miangaly naissent à des milliers de kilomètres l’une de l’autre. De France à Madagascar, de l’enfance à l’âge adulte, chacune avec ses chances et ses manques, elles vont faire l’apprentissage de la vie. Deux destins parallèles que tout sépare et que, pourtant, tout rapproche : plus qu’une date de naissance, Eva et Miangaly partagent une même rage de vivre, une même soif d’espoir et d’amour.

J’ai apprécié ce livre et de plus en plus en progressant dans l’histoire. On s’attache aux deux héroïnes du livre. Dès le départ, je me suis dit qu’elles ne se rencontreraient jamais pour ne pas être déçue comme je l’avais déjà été dans un livre où les deux personnages principaux se croisent mais ne se rencontrent réellement jamais.

Leurs vies si différentes du fait de la situation géographique et des conditions de vie nous interpellent et nous rouvrent les yeux sur l’essentiel. C’est parfois un peu caricatural (principalement pour la famille française, sachant qu’Eva n’a pas vraiment eu de chance entre une mère dépressive, puis alcoolique, puis malade et un père transparent).

Je classe ce livre en 24ème position et lui donne 3 étoiles.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
3 étoiles , c'est suffisamment rare pour etre souligné !!<br /> <br /> <br /> <br /> L'histoire me rappelle une chanson de Maxime le forstier : etre né quelque part !
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 719
Publicité