Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
5 mai 2024

Lancement d'un petit potager

Maryline et Walter, depuis deux ans, font un potager dans le cadre d'un terrain communal loué en différentes parcelles aux jardiniers qui le souhaitent.

Maryline m'a proposé d'utiliser une partie du sien.

Je me suis donc lancée dans la culture de graines de tomates (mais le résultat est décevant, elles ont filé et sont toutes fragiles) :

et de courgettes (de même, elles sont toutes en tige) :

Pour les tomates, comme mes semis ont filé, j'ai acheté des plants en jardinerie. Pour les courgettes, je les ai plantées aujourd'hui mais je pense que ça va être compliqué pour elles de reprendre. Il me reste des graines, je tenterai d'en planter directement en terre.

La semaine dernière, j'ai semé deux lignes de radis et deux lignes de carottes. Les radis commencent à pointer leur nez.

Aujourd'hui, même si Bernard, le voisin super pro du potager me l'avait déconseillé avant les Saints-de-Glace car la terre est trop froide, j'ai planté 3 pieds de tomates noires de Crimée, 3 pieds de cœur de bœuf, 3 pieds de tomates cerises et 2 pieds de tomates allongées :

J'ai également planté un pied de concombre :

Ici, ce sont deux plants de melon. Suis curieuse de voir s'ils prennent 🤔 :

Ici, on voit mes radis qui ont commencé (si, si, on les voit un peu) à sortir et au fond les pieds de tomates :

Voici mes courgettes. Je les ai plantées pour de toute manière tenter quelque chose (c'était ça ou les mettre à la poubelle) :

A noter pour l'année prochaine :

- éviter de semer moi-même les tomates et les courgettes, les acheter directement en plants en jardinerie,

- ne pas acheter trop tôt les plants en jardinerie et attendre que le temps s'y prête

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo Il ne reste plus qu'a prendre patience et ca c'est peut etre le plus difficile Hi hi hi
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 877
Publicité