Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
26 mars 2024

Tant que le café est encore chaud

Présentation de l’éditeur :

Dans une petite ruelle de Tokyo se trouve Funiculi Funicula, un petit établissement au sujet duquel circulent mille légendes. On raconte notamment qu’en y dégustant un délicieux café, on peut retourner dans le passé. Mais ce voyage comporte des règles : il ne changera pas le présent et dure tant que le café est encore chaud. Quatre femmes vont vivre cette singulière expérience.

Ce livre de Toshigazu Kawaguchi est le premier tome d’une série de 3. J’ai trouvé cela intéressant mais pas au point de télécharger la suite. J’ai trouvé surprenant la façon de décrire les personnages par leur façon de s’habiller et la forme de leur visage plus que par leur personnalité. C’est pour cela que je ne lirai pas les autres tomes. Il m’a manqué l’aspect plus psychologique des choses, savoir ce que leur a apporté leur retour dans le passé, plutôt que l’aspect juste « technique », les conséquences de cette expérience.

J’ai trouvé que l’idée de départ était bonne mais un peu déçue au final du résultat. J’espérais aussi davantage de « dépaysement ».

Je classe ce livre en 488ème position et lui donne une étoile.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Littérature certainement aussi curieuse que la culture japonaise <br /> Je reste convaincu qu'un voyage au Japon doit etre très depaysant
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 511
Publicité