Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
28 novembre 2015

Cuisine, suite et fin

Voilà où en était restée la cuisine la semaine dernière :

DSC_0042

Eddy est venu cette semaine pour mettre le nouveau plan de travail et le nouvel évier :

DSC_0005

Voici le résultat final :

DSC_0010

Très contente !!

Merci Eddy !

Publicité
Publicité
22 novembre 2015

Cuisine, avant/après !

 

Depuis le "viaduc" du 11 novembre où j'ai passé 5 jours dans la cuisine, celle-ci a bien changé.

Tout d'abord, dans la partie de droite (arrière cuisine ou mini-véranda au choix), j'ai repeint le plafond et les murs en blanc (à la place du saumon) que voici :

DSC_0012

Voici la pièce refaite en blanc :

DSC_0014

Avec le vaisselier qui a fait son temps lui aussi :

DSC_0021

et que l'on a remplacé hier par un meuble bas de cuisine tout blanc (on le devine au fond à gauche sur la photo) :

DSC_0089

Maintenant le côté gauche de la cuisine. Voici la cuisine avant :

DSC_0027

J'ai tout d'abord repeint le plafond et la partie haute du mur en blanc :

DSC_0032

J'ai ensuite mis un enduit imitation béton sur le carrelage (JP a fait l'autre partie, on a eu deux façons assez différentes d'étaler l'enduit !) :

DSC_0033

Le "viaduc" n'étant pas assez long, j'ai continué tous les soirs de la semaine en repeignant chaque porte et chaque tiroir des meubles de cuisine en "gris urbain". Deux couches de résine puis une couche de protection incolore :

DSC_0042

Voici la cuisine une fois terminée :

DSC_0083

Enfin, presque terminée car il reste à changer le plan de travail à droite et l'évier (on a pris un évier en résine noire pour changer de la céramique blanche). Pour cela, notre copain Eddy vient nous donner un coup de main mercredi (car la plomberie, c'est pas trop notre truc).

A suivre...

En attendant, le chat a trouvé sa place :

DSC_0091

 

15 août 2014

Petits travaux d'été

Nous avons vidé une partie de la cave (où il y avait deux vieux vélos et du bois). Le reste de la cave est cimenté mais à cet endroit c'était de la terre (et des gravats). Je suppose que les propriétaires précédents faisaient pousser des endives...

A la place, nous avons mis du sable puis des pavés :

IMG_1098

JP en pleine action :

IMG_1106 

Voici ce que cela donne une fois le travail terminé :

IMG_1109

Nous allons pouvoir mettre des étagères ou rajouter des casiers à bouteilles...

5 octobre 2013

Un petit "avant-après" ?

Le salon avant :

2009-08-04021

Le salon après :

IMG_0632

La chambre avant :

DSC_0078 - Copie

La chambre après (changement de lit) :

IMG_0633

 Pour le lit, je suis partie de loin (même le sommier était en kit).

Avant :

IMG_0624

Après :

IMG_0627

8 août 2011

Travaux d'été - chambre

L'année dernière à la même époque, on avait retiré la haie centrale en béton du jardin (environ 30 m et une quinzaine de remorques à la déchetterie). On avait trouvé ça dur.

Cette année, en refaisant notre chambre, on ne pensait pas y passer autant de jours et autant d'efforts (7 jours complets non-stop !).

Tout d'abord, on a démonté les armoires et on a décidé de les jeter car elles auraient été impossibles à remonter :

LUNDI

 DSC_0001

Voici la la chambre vidée avant les travaux :

DSC_0005

Ensuite on a retiré le lino (alors retirer le lino, ça va, mais retirer la colle qui est en dessous, c'est une autre histoire. On a essayé plusieurs techniques vues sur internet : avec de la colle à papier-peint mélangée avec des cristaux de soude, brûler la colle, avec une bêche, enfin bref, le plus efficace reste l'huile de coude et un riflard de maçon !) :

DSC_0007

Ensuite, on a mis la peinture (trouvé assez rapidement dans le magasin après avoir décidé de ce que l'on allait mettre au sol en un temps record) :

MARDI

DSC_0011

Alors pour information, la peinture claire c'est "gris lunaire satin" et la peinture foncée c'est "gris granit". Pour le clair ça ressemble plus à du crème qu'à du gris (3 murs clairs, 1 mur foncé) :

MERCREDI

DSC_0032

Ensuite on a attaqué le sol (des plaques de lino autocollantes - à conseiller) :

JEUDI

DSC_0043

Montage des armoires (et là, franchement, dur, dur !!) :

VENDREDI - SAMEDI

DSC_0064

Surtout les portes coulissantes ! :

DIMANCHE

DSC_0075

Vue côté lit :

 DSC_0077

Les armoires sont un peu plus hautes que les précédentes et un peu moins larges. Par contre, elles sont plus profondes et les portes coulissantes rajoutent aussi quelques centimètres.

Voici la chambre avec les nouveaux rideaux, coussins et cadres :

DSC_0079

Il me reste à trouver une poubelle turquoise et quelques autres accessoires...

Publicité
Publicité
25 juin 2011

nouveau joujou

Cela faisait un moment que j'y pensais et puis j'en ai parlé à JP qui s'est dit "pourquoi pas ?" et nous l'avons fait.

La semaine dernière, nous sommes allés dans notre magasin habituel d'électro-ménager et nous avons acheté une nouvelle cuisinière... à induction... pour la fête des pères...

Aujourd'hui donc, départ de l'ancienne. Pour la petite histoire, elle appartenait aux parents de JP et elle doit bien avoir 30 ans. Tout fonctionnait, les 2 plaques électriques, les 2 feux au gaz et le four. C'est pour cela aussi que l'on a hésité pour changer mais voilà, c'est fait.

DSC_0002

Arrivée de la nouvelle, encore emballée et en attente de son installation :

DSC_0003

La voici à sa place définitive toute rutilante :

DSC_0006

Alors ce n'est pas dit du tout que je me mette à faire la cuisine car c'est plutôt JP qui nous fait de bons petits plats mais au moins j'aurais peut-être envie d'essayer le nouveau joujou !

 

20 janvier 2011

Gros travaux

Gros travaux cette semaine à la maison, nous avons refait la toiture.

Les travaux ont été confiés à l'entreprise appartenant à Walter, pratique d'avoir un gendre couvreur !!!

Voici la toiture avant les travaux :

- le côté droit appartenant à nos voisins où la toiture a déjà été refaite avec des tuiles car la toiture est visible de la route,

- le côté gauche, nous appartenant, avec les anciennes tôles amisente ciment (comprendre en amiante) :

DSC04815

Vu d'en haut donnant sur la route :

DSC04816

Ensuite, Walter a enlevé l'ensemble des tôles avant de poser les nouvelles tôles en acier bleues avec 40 mm de polyéthane pour l'isolation :

DSC04830

On avait pensé un moment mettre les mêmes tuiles que le voisin, mais notre toiture n'est pas visible ni de la route, ni du jardin.

Voici la toiture une fois terminée :

DSC04837

Une petite vue de tout la-haut sur le jardin (il n'aura jamais été pris d'aussi haut -merci Walter pour les photos !-) :

DSC04821

Maintenant, il n'y a plus qu'à faire le gros chèque...

29 août 2010

Mais qui a eu cette idée ???

Le jardin derrière la maison est divisé en 4 :

- une première partie, juste en sortant de la maison, surélevée par rapport au reste du jardin (que nous avons modifiée dernièrement en remplaçant le béton de l’allée par des pavés et en faisant refaire les murs et la toiture du local sur la droite -voir billet du 14 mai-) :

DSC_0009

- une deuxième partie (après 3 marches à descendre) composée d’une allée en béton (antérieure à notre arrivée dans la maison) le long de laquelle nous avons planté de chaque côté, il y a dix ans, des buis (qui pour la petite histoire ont été déterrés par nos chiens Ozone et Pastel et remis en place par nos soins un bon nombre de fois et qui ne devaient normalement pas pousser au-delà de 50 cm) mesurant à présent 1 m de hauteur et autant de largeur malgré nos tailles régulières,

2010_08_05011

2010_08_05003

- une troisième partie, composée elle-même de 4 carrés séparés par des petites bordures et des allées en bois, avec des arbustes à fleurs différents dans chaque carré :

DSC_0010

- et enfin, la dernière partie du jardin qui comprend une pelouse, un grand noyer et un portique avec 2 balançoires, un toboggan et un panier de basket :

DSC_0012

Depuis un moment déjà, je trouvais que la haie entourant l’allée centrale (dans la deuxième partie) prenait trop de place et qu’en plus nous avions tendance à ne plus passer de chaque côté de la haie. J’en ai donc parlé à JP (plusieurs fois Smile) qui a fini par accepter d’entreprendre l’arrachage de nos buis. Nous avons donc attaqué cela le 2ème jour de nos vacances :

2010_08_05015

Bédi est venue nous donner un coup de main pour raser la haie et déterrer les nombreuses souches (et quel sacré coup de main, encore merci Bédi !!!) :

2010_08_05026

Voici donc la deuxième partie du jardin nouvelle version, sans la haie (du coup cela donne plus de place et plus de lumière, à mon sens) :

2010_08_05040

Ensuite, nous avons entrepris un autre chantier, beaucoup plus imposant, celui de retirer le béton de l’allée car celui-ci est fendu et cassé de toute part :

2010_08_05046

Donc le 2ème jour des vacances, nous avons attaqué le béton (je ne pensais pas que nous arriverions à retirer la haie des 2 côtés sur une seule journée). Cela se présente en 2 couches : une plaque de béton sur le dessus et des cailloux isolés ou cimentés entre eux sur 10 cm en dessous et de chaque côté de l’allée, des bordures elles-mêmes cimentées pour tenir l’ensemble (entre nous elle risquait pas de s’envoler l’allée mais cela ressemble à tout ce que nous avons déjà enlevé dans la maison -la fausse cheminée, le plan de travail de la cuisine, …-) .

2010_08_05051

Autant il a été assez aisé de retirer les plaques de béton, autant déterrer les bordures et les 10 ou 15 cm de cailloux en dessous est une autre histoire !!!

2010_08_05059

2010_08_05055

 

L’idée à terme étant de mettre à la place des pavés gris comme sur la première partie du jardin (vous suivez, j’espère Open-mouthed smile) et agrémenter de 3 massifs en quinconce le long de la future allée. J’avais pensé un moment faire une allée qui zigzague mais 3 problèmes se posent alors :

- la difficulté de passer entre les arbres existants avec leurs racines en trouvant des courbes harmonieuses,

- le fait de poser des pavés carrés (10 x 10 cm) sur une allée courbe,

- et enfin, il existe actuellement 3 pergolas sous laquelle passe l’allée, il aurait donc fallu en supprimer au moins une.

Nous resterons donc sur le principe d’une allée droite.

Au jour d’aujourd’hui, dernier jour de nos vacances, nous avons encore 5 m de cailloux à retirer (sur les 26 au total) soit encore 3 remorques à remplir…

Quand nous aurons terminé, Walter pourra attaquer le pavage.

14 mai 2010

Des travaux, des travaux, toujours des travaux

1ère et 2ème photos avant le retrait des plaques de béton qui font office d’allée :

2010_03_28002

2010_03_28006

Retrait des plaques de béton :

2010_04_06010

Pose du lit de sable et préparation des plaques :

2010_04_06084

Pose des pavés :

2009_05_09002

En même temps, dépose des toles et pose d’une nouvelle toiture sur le local extérieur :

2009_05_09010

2009_05_09012

Pose des pavés terminée :

2009_05_09017

Vue d’ensemble sur les pavés et la toiture :

2009_05_09060

Il nous reste à rajouter un peu de terre végétale et faire pousser du gazon sur ce qui a été abîmé pendant les travaux.

21 novembre 2009

Jardin clos

En une journée, les ouvriers ont posé clôture, portail et portillon. Pour la petite histoire, j’avais même fait avec mes petites mains, le panneau obligatoire détaillant les travaux.

Une petite photo avant :

2009_09_15003

Voici maintenant (vous remarquerez au passage quel ciel bleu nous avons en cette fin novembre) :

2009_11_21007

Il y a une petite frise sur le dessus du portail et du portillon que l’on retrouve également sur le haut de la clôture. La boite aux lettres verte à fait place à une boîte aux lettres noire qui se fond dans l’ensemble. Je suis ravie du résultat.

Ce matin, nous sommes allés chez notre pépiniériste préféré et avons acheté les plantes qui seront positionnées le long du grillage. Je referai une photo dès que JP aura tout planté (36 véroniques de 2 variétés différentes et 12 abélias).

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 674
Publicité