Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
25 décembre 2023

Class book nouvelle version modifiée

Dans un billet du 18/06/23, j'ai parlé d'une application que je trouvais super pour répertorier mes lectures. Il s'agit de ClassBook.

Ensuite, dans un billet du 03/12/23, je tempérais mon enthousiasme parce qu'ils proposaient une nouvelle version que je trouvais moins agréable et surtout moins facile d'utilisation. 

Je reviens ici car ils ont appliqué des changements à la nouvelle version qui me réconcilient avec celle-ci :

- Je trouvais que l'apparence était moins sympathique, je m'y suis habituée,

- il y avait des icônes dont je ne comprenais pas l'utilité car ils ne sont pas explicites, à tel point que je n'osais plus cliquer sur certains, pour le coup, c'est toujours vrai.

- par contre, je n'arrivais plus à voir le nombre d'étoiles attribué à mes lectures quand la bibliothèque est affichée en liste, cela a été rajouté 👍

- je n'avais plus les statistiques sur l'ensemble des années précédentes, je ne trouvais plus que sur les 12 derniers mois, cela a été modifié on peut à nouveau voir les années précédentes 👍👍

- il était plus difficile de retrouver un livre, avant il fallait juste choisir en haut de l'appli auteur, titre, classement, ... et mettre le nom d'auteur, un mot du titre. Maintenant, il faut trier, choisir la loupe, puis dans une liste choisir titre, auteur, ... et de nouveau dans un deuxième champ choisir titre ou auteur (pourquoi deux fois ?). Cela a été modifié. On a retrouvé la possibilité de mettre tout en haut un mot ou un nom d'auteur pour retrouver facilement un livre 👍👍👍

Je voulais faire ce billet car c'est facile de critiquer, mais il faut aussi reconnaître quand il y a des améliorations et c'est le cas pour Classbook. Je pense qu'ils ont tenu compte des retours utilisateurs. Je la re-aime à nouveau !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
OUF Alors si Sophie Re-aime le monde est sauvé .....
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 541
Publicité