Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
21 novembre 2023

Désanchantées

Présentation de l’éditeur :

La disparition de Sarah Leroy, quinze ans, a bouleversé la petite bourgade de Bouville-sur-Mer et ému la France entière. Dans chaque foyer, chaque bistrot, on élaborait des hypothèses, mais ce qui est vraiment arrivé, personne ne l’a jamais su. Vingt ans plus tard, Fanny revient sur les lieux de ce drame qui a marqué sa jeunesse. Et c’est tout un passé qu’elle avait préféré oublier qui resurgit... Car l’histoire de Sarah Leroy, c’est aussi un peu la sienne, et celle d’une bande de filles qui se faisaient appeler les « Désenchantées ». Une histoire qui a l’odeur des premières cigarettes et du chlore de la piscine municipale, des serments d’amitié et surtout, des plus lourds secrets.

J’ai eu l’impression tout au long de ce roman de l’avoir déjà lu ce livre mais il est trop récent pour cela. Peut-être me rappelle-t-il un autre livre mais je n’arrive pas à mettre "le souvenir dessus"… En tout cas, j’ai bien aimé, je l’ai même terminé d’une traite, d’une part parce que je n’arrivais pas à dormir mais également d’autre part, car j’avais envie de connaître la fin. Les personnages sont attachants, les allers-retours dans le passé ne sont pas gênants (comme parfois), l’histoire est bien ficelée et la fin surprenante.

J’ai déjà lu deux livres de Marie Vareille : « Ainsi gèlent les bulles de savon » classé en 13ème position et « la vie rêvée des chaussettes orphelines » classé en 196ème position.

Je classe ce livre en 99ème position et lui donne 3 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai meme cru au départ que c'était une histoire vraie <br /> A priori cette auteur semble t'avoir conquise
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 520
Publicité