Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
15 mars 2023

Souris des villes

Présentation de l’éditeur :

Fuyant un passé douloureux et son île natale, Angela emménage en ville avec sa petite fille dégourdie et son mari débordé de travail. Jeune femme solitaire et angoissée, elle est déstabilisée par les us et coutumes de ses congénères et cet univers de béton. C'est sans compter l'intervention de ses voisines volubiles, pétillantes et envahissantes ! La souris des champs devra s'adapter au rythme trépidant de ses compagnes citadines. Les amitiés improbables se tissent, les expériences cocasses se mêlent aux révélations bouleversantes. Au contact de ces femmes si différentes, entre rire et larmes, Angela trouvera-t-elle le moyen d'affronter ses démons ?

Passé douloureux, certes oui, effectivement, ici encore, une héroïne qui cumule les accidents de vie et c’est peut-être un peu beaucoup… Sinon, on s’attache à ce personnage du roman de Laure Enza qui sort petit à petit de la carapace qu’elle s’est construite.

Je classe ce livre en 188ème dans mon classement (sur 740) et lui donne 2 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
pluis facile pour moi de partir des villes pour aller en campagne que l'inverse !!!
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 631
Publicité