Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
5 mars 2023

Les piliers de la terre

XIIe siècle. L'Angleterre est déchirée par la guerre civile et affaiblie par la famine et une épouvantable crise religieuse. À Kingsbridge, la construction de la plus grande cathédrale du monde suscite rivalités, violences et luttes de pouvoir. Les destins de Philip, le prieur, Jack, le bâtisseur ou la jeune aristocrate Aliena s'entremêlent dans cette superbe épopée romanesque où l'amour et la haine sont omniprésents.

C’est un lourd pavé de 1200 pages mais que j’ai dévoré en 10 jours. Au début, on nous raconte la vie de plusieurs personnages de façon séparée et on comprend ensuite où ils se rejoignent dans l’histoire. Il y a de nombreux rebondissements, des batailles, de la justice et de l’injustice, de l’amour et de l’amitié, de la foi et de la sorcellerie. On apprend des choses sur le moyen-âge, sur la vie dans un monastère et également sur la construction des cathédrales pendant cette transition entre l’art roman et l’art gothique.

J’ai découvert ce livre dans l’émission « les 25 livres préférés des français » présenté par Michel Field. Je ne regrette pas du tout d’avoir fait confiance à ce classement.

Je classe ce livre en 8ème position et lui donne 3 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
et bien oui sacré pavé <br /> <br /> Heureusement que le sujet t'as embarqué<br /> <br /> faudra quand meme m'expliquer pourquoi ce titre <br /> <br /> Serait ce les cathédrales les piliers de la terre ???
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 674
Publicité