Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
2 janvier 2023

Le bazar du zèbre à pois

Présentation de l’éditeur :

Basile, inventeur au génie décalé, vient d'ouvrir une boutique comme il n'en existe pas : " Le Bazar du zèbre à pois. Objets provocateurs ", est-il écrit sur la devanture. Des créations pleines d'humour et de poésie, véritables déclencheurs d'émotions, de sensations et de réflexions. Un lieu à vivre et à rêver. De quoi bousculer les habitants de cette petite ville conventionnelle où il a grandi. Un soir, le carillon de la porte d'entrée retentit, un grand ado apparaît, voilà Arthur. Arth' pour les intimes, qui exprime ses colères à ciel ouvert grâce au street art, fâché qu'il est avec le système qui n'a pas l'air de vouloir lui laisser une place... au grand désespoir de sa mère Giulia, " nez " talentueux, désabusée de cantonner son talent à la conception de déodorants. Mettez certaines personnes en présence : il ne se passe rien. Mettez-en d'autres ensemble et, soudain, c'est un feu d'artifice. Entre Basile, Arthur et Giulia, c'est une rencontre-silex.

J’avais lu précédemment deux livres de Raphaëlle Giordano : « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » classé en 363ème position avec 1 étoile et « le jour où les lions mangeront de la salade verte » classé en 586ème position sans étoile.

Concernant ce livre, j’y ai trouvé de bonnes choses mais c’est toujours un peu pareil avec les romans "feel-good", les conseils ne sont pas évidents à appliquer. Changer de vie ou se changer soi, cela paraît facile sur le papier mais dans la vie c’est une autre histoire.

J’ai apprécié le récapitulatif à la fin des conseils et des mots-valise : audacité (audace et ténacité), audaciel (audacieux singulier).  

Je classe ce livre en 258ème position et lui donne 2 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui assez d'accord sur le fait que plus difficile a faire qu'a lire ou qu'a dire<br /> <br /> Puis je ajouter de mon coté un que j'aime bien : reposance !!!
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 719
Publicité