Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
2 décembre 2022

Les lettres de Rose

Présentation de l’éditeur :

Lola a été adoptée à l'âge de trois mois. Près de trente ans plus tard, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire. Sa vie va basculer lorsqu'elle apprend que sa grand-mère biologique, qui vient de décéder, lui a légué un étrange héritage : une maison et son histoire dans le petit village d'Aubéry, à travers des lettres et des objets lui apprenant ses origines. Mais tous les habitants ne voient pas d'un bon oeil cette étrangère, notamment Vincent, son cousin. Et il y a également le beau Jim, qui éveille en elle plus de sentiments qu'elle ne le voudrait...

Il y a de très bonnes idées dans ce roman de Clarisse Sabard mais quand on connaît le détail du passé de la famille de Lola, on s’aperçoit qu’elle cumule pas mal d’évènements dramatiques (!) que je ne peux révéler ici sous peine de spoiler la fin de l’histoire. Elle s’en sort donc plutôt bien. Je pense que l’auteure n’y est pas allée de main morte…J’ai tout de même passé un bon moment de lecture.

J’avais lu de l’auteur « le jardin de l’oubli » classé en 149ème position.

Je classe ce livre en 262ème position et lui donne 2 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aurais quand meme voulu en savoir un peu plus sur cette sacré famille de Lola <br /> <br /> Bon tant pis Apres les histoires d'héritage restent souvent bien compliquées
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 578
Publicité