Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
12 novembre 2022

Couleurs de l'incendie

Synopsis :

Février 1927. Après le décès de Marcel Péricourt, sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l'empire financier dont elle est l'héritière. Mais elle a un fils, Paul, qui d'un geste inattendu et tragique va la placer sur le chemin de la ruine et du déclassement. Face à l'adversité des hommes, à la corruption de son milieu et à l'ambition de son entourage, Madeleine devra mettre tout en œuvre pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d'autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l'incendie qui va ravager l'Europe.

Couleurs de l'incendie est un roman de Pierre Lemaitre. Il fait suite au roman au revoir là-haut, prix Goncourt 2013.Le troisième roman de la trilogie est Miroir de nos peines.

Petit mari et moi avons beaucoup aimé ce film de et avec Clovis Cornillac. Léa Drucker est parfaite dans son rôle de riche héritière. Il faut parfois s’accrocher pour ne pas perdre le fil des tractations qui constituent la vengeance de Madeleine.

Je classe ce film en 39ème position et lui donne 3 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très bon film et agréable moment<br /> <br /> On ne s'ennuie pas un seul instant <br /> <br /> Oui il ne faut perdre le fil sinon c'est mort !!!<br /> <br /> Et l'intrigue est bien montée et la vengeance sans pitié
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 646
Publicité