Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
20 octobre 2022

Le Grand Meaulnes

Résumé :

Le grand Meaulnes est un roman autobiographique. L'histoire est contée par François Seurel. Il retrace le chemin de son ami Augustin Meaulnes qui n'était rien d'autre qu'un ancien camarade de classe. Tout commence alors qu'ils étaient encore de jeunes élèves pensionnaires au Cours supérieur de Sainte-Agathe, un petit village du Haut-Berry. François est âgé de 15 ans et Augustin de 17 ans. Le premier est le fils de l'instituteur des lieux tandis que le second est un nouvel élève qui influence très tôt les enfants du pensionnat. Ces derniers le surnomment « le grand Meaulnes ».

J’ai eu envie de lire ce grand classique d'Alain Fournier. Il ne me semble pas l’avoir déjà lu. J’ai trouvé que c’était globalement assez triste, pas aussi sombre que "les Hauts de Hurlevent" d'Emilie Bronte mais quand même globalement peu réjouissant. Il y a une petite éclaircie sur la fin mais vraiment toute petite…

Je classe ce livre en 555ème position et ne lui donne pas d’étoile.

Désolée, je ne suis pas obligée d'aimer ce roman, même s'il est populaire et le plus traduit dans le monde après "le petit prince".

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bien sur que tu n'es pas obligé d'aimer <br /> <br /> L'essentiel c'est que tu m'aime moi meme si je suis le deuxiéme etre le plus aimé apres Dieu ,,,,,,,
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 690
Publicité