Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
11 octobre 2022

Courte paille

Présentation de l’éditeur :

Il y a ceux qui ont de la chance et ceux qui n'en ont pas. Anaïs Nion, trente-neuf ans, correctrice dans une maison d'Edition, n'en a jamais eu. A commencer par son nom ! A une lettre près, on pouvait la confondre avec le grand écrivain, et elle a essuyé au total cent douze refus pour ses cinq romans. Ses amours ensuite, pas brillantes non plus. Mariée depuis longtemps, trop longtemps à Etienne qu'elle n'aime plus, elle est actuellement harcelée par un infâme auteur de best-sellers dont la vulgarité dépasse l'entendement. Et pour couronner le tout, elle se découvre une demi-sœur, jeune personne exquise à qui la vie ne cesse de sourire....

Ce livre de Françoise Dorin me laisse un peu perplexe. Je ne sais pas trop quoi en penser. Il y a de bonnes choses comme le fait de penser que la chance se mérite par un peu d’optimisme et de légèreté. Les personnages ont de la personnalité mais parfois je me suis demandé qu’elle était le but de l’auteure, où celle-ci souhaitait nous emmener. Je n’ai pas eu de réponse à cette question. J'ai d'ailleurs mis 9 jours à lire à peine 300 pages...

Je classe ce livre en 551ème position (sur 716) et ne lui donne pas d’étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pas gatée la Francoise sur ce coup la §§§<br /> <br /> J'avoue que si tu ne sais que penser je ne sais que écrire
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 698
Publicité