Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
25 septembre 2022

Les enfants des autres

Synopsis : Rachel a 40 ans, pas d'enfant. Elle aime sa vie : ses élèves du lycée, ses amis, ses ex, ses cours de guitare. En tombant amoureuse d’Ali, elle s’attache à Leila, sa fille de 4 ans. Elle la borde, la soigne, et l’aime comme la sienne. Mais aimer les enfants des autres, c’est un risque à prendre…

J'ai bien aimé ce film de Rebecca Slotowsky avec Virginia Effira qui joue magnifiquement. Jean-Paul n'y a trouvé que peu d'intérêt.

C'est un rôle très souvent secondaire au cinéma, celui de la belle-mère. Et souvent, on y voit plutôt une marâtre. Cela fait écho en moi et m'a faire revenir 30 ans en arrière dans certaines situations. Celles où on se sent comme la dernière roue du carosse, celle de passer en dernier dans les considérations du quotidien et surtout n'avoir personne pour en parler. Le temps et l'attachement modifie ces interactions mais il faut de la persévérance pour se faire une place auprès de son amoureux et des enfants de celui-ci.

Une chose qui m'a agacée dans ce film : dans les scènes d'amour, on voit quasiment tout du corps de Virginia Effira, on voit même les seins de celle qui joue sa soeur dans une scène où elle essaie des vêtements. Est-ce bien nécessaire ? Ne peut-on pas seulement suggérer ? Et le réalisateur est une réalisatrice, j'avoue que j'ai du mal à comprendre. Et puis encore une chose, est-ce vraiment la réalité cette première fois où tout se passe si merveilleusement bien ? Pour en avoir déjà parlé avec différentes amies, il faut du temps pour prendre du plaisir avec un nouveau partenaire (même si je n'en ai pas eu 50 dans ma vie !). Pourquoi le cinéma ne représente-t-il pas cela ?

Je classe ce film en 81ème position et lui donne une étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bon plusieurs choses<br /> <br /> 1/ Pas simple le role de belle mere je suis d'accord mais le temps qui passe fait son oeuvre<br /> <br /> 2/ Pas mal la Virginie toute nue .....<br /> <br /> 3/ Mais c'est toi la plus jolie ...
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 541
Publicité