Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
25 septembre 2022

découverte de la broderie diamant

Ma soeur Elisabeth, voyant que je faisais des puzzles, m'a envoyé un colis avec une autre activité que je ne connaissais pas : la broderie diamant.

Il y a un support autocollant, des petits "diamants" de couleurs différentes, un stylet pour les poser sur le support un à un :

4

 

Et pour ranger les diamants, soeurette m'a également acheté la petite valisette pour les ranger :

3

 

Voilà le démarrage (le 6 septembre) :

Pour chaque lettre, symbole ou chiffre, correspond un diamant d'une couleur différente (ici 32 couleurs).

5

 

Etape intermédiaire :

7

 

Et je viens de le terminer aujourd'hui :

10

 

Il s'agit d'un tableau de Van Gogh "impression d'arbre de printemps". Le voici sous un autre angle (avec un peu moins de réverbération des diamants) :

8

 

Alors, il faut de la patience (19 jours pour poser 11000 pièces !), de bons yeux parce qu'il faut bien distinguer les lettres, les chiffres et les symboles, une bonne luminosité et pas trop de lumière articicielle car sinon cela brille, être vigilant au tableau de correspondance car les chiffres ne correspondent pas (1 n'est pas égal à 1 mais à 2 par exemple).

Je remercie soeurette de m'avoir fait découvrir cette activité. Je vais faire une pause en faisant un puzzle.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Alors ce truc c'est de la folie ....<br /> <br /> Je n'ai toujours pas compris
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 079
Publicité