Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
21 août 2022

Les lendemains

Présentation de l’éditeur :

Amande ne pensait pas que l’on pouvait avoir si mal. En se réfugiant dans une maison isolée en Auvergne pour vivre pleinement son chagrin, elle tombe par hasard sur les calendriers horticoles de l’ancienne propriétaire des lieux. Guidée par les annotations manuscrites de Madame Hugues, Amande s’attelle à redonner vie au vieux jardin abandonné. Au fil des saisons, elle va puiser dans ce contact avec la terre la force de renaître et de s’ouvrir à des rencontres uniques. Et chaque lendemain redevient une promesse d’avenir.

J'ai bizarrement peu lu pendant mes 4 semaines de vacances. J'ai fait des mots croisés à la place et puis un puzzle aussi.

C’est à la fois un livre triste, j’ai pleuré plusieurs fois, mais également un livre plein d’espoir. C’est l’histoire d’un deuil, d’une reconstruction aidée par l’isolement, la nature et le projet de redonner vie à un jardin.

Ce livre m’a fait penser à « la délicatesse » de David Foenkinos car il parle de la perte d’un être cher et de la difficile lutte pour remonter la pente et continuer la route.

De Mélissa da Costa, j’avais déjà lu « tout le bleu du ciel » classé en 130ème position avec 3 étoiles. Pas très gaie non plus comme lecture, mais j’avais bien aimé aussi.

Je classe ce livre en 105ème position et lui donne 3 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Que dire<br /> <br /> Belle source d'inspiration ???
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 690
Publicité