Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
16 juillet 2022

Retrait des palissades et élaguage du prunus

La voisine nous a demandé d'élaguer le prunus qui dépasse dans son jardin (à droite sur la photo).

Hier, nous avons donc attaqué le chantier.

IMG_8254

 

Avant de réduire l'arbre, nous avons enlevé les palissades qui entouraient la terrasse (vue de l'intérieur) au pied du prunus :

IMG_8255

 

Vue de l'extérieur (le tronc du prunus, le lierre, la glycine et la bignone) :

IMG_8256

 

Le pied du prunus avec le lilas devant :

IMG_8258

 

1ère palissade enlevée, Guillaume (revenu dans le Nord pour deux jours) à la manoeuvre :

IMG_8262

 

2ème palissade en cours d'enlèvement :

 

IMG_8263

 

et la 3ème à présent à terre :

 IMG_8268

 

Il faut séparer le bois de la palissade des arbres qui l'ont vampirisée : 

IMG_8270

 

Nouvelle vue sur le jardin sans la palissade :

IMG_8271

 

Guillaume s'attaque au prunus :

IMG_8272

 

Puis aux souches des glycine, bignone et lierre que l'on a supprimés :

 

IMG_8279

 

Petit mari en action :

IMG_8281

 

Voici le prunus, une fois l'élaguage terminé. J'ai envoyé une photo à la voisine qui nous a remerciés.

IMG_8283

 

J'ai installé le salon de jardin sur la terrasse :

IMG_8291

 

Voici le pied du prunus, on voit bien tout ce que l'on a retiré :

IMG_8292

 

On voit à présent le ciel (terrasse au soleil le matin et à l'ombre l'après-midi) :

IMG_8293

 

Vue offerte sur le jardin sans la palissade :

IMG_8294

 

Il reste à voir ce que l'on fait au sol. Le carrelage est irrécupérable car le bouleau pleure dessus un liquide collant.

Des caillebotis ne sont pas la solution car les feuilles tombent entre les lattes. A voir ce que l'on va mettre...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ça fait un bail que je voulais le faire <br /> <br /> Bon c’est fait et c’est bien <br /> <br /> Merci Guillaume
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 610
Publicité