Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
27 mai 2022

Manuella

Quatrième de couverture :

"Je n'écris que cela, des banalités. En fait, je suis nulle. Toutes mes amies me disent que je suis géniale et belle et sympa et positive, et mes parents disent la même chose et tout le monde me croit formidablement sûre de moi, si seulement ils savaient à quel point je me trouve nulle. J'ai tout faux. Je suis encore vierge, 9/10 (ou plutôt 10/10) de mes amies ne le sont plus depuis longtemps, elles ont toutes plus ou moins un garçon dans leur vie, et moi rien. Plaignez, plaignez la pauvre petite poule sans amour, la gentille fille de bon aloi qui ignore ce que l'amour physique veut dire, le bébé à l'enveloppe de femme qui a les chevilles trop épaisses, les hanches trop larges, un nez trop épaté, une oreille qui dit bonjour à l'autre, des fossettes trop hautes et un menton trop pointu, et qui marche en faisant des mouvements comme les bateaux qui tanguent dans le port lorsqu'il y a de la houle."

J’ai bien aimé ce livre de Philippe Labro. On se reconnaît probablement un peu toutes dans Manuella et ce passage un peu compliqué à l’âge adulte où on ne sait pas encore qui on est et qui l’on souhaite devenir.

Je classe ce livre en 292ème position et lui donne 2 étoiles.

En le classant dans mon tableau, je me suis aperçue que je l’avais déjà lu… Aucun souvenir et je l’avais moins bien classé…

Publicité
Publicité
Commentaires
J
L'essentiel n'est-il pas qu'aujourd'hui tu saches qui tu est et ce grace je dois le dire un peu a moi .....<br /> <br /> J'ai un peu de mal a comprendre que tu lises un livre pour la seconde fois sans te rendre compte que tu l'avais deja lu ...<br /> <br /> Bizarre bizarre
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 491
Publicité