Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
12 mai 2022

Et je suis devenue le vent

Présentation de l’éditeur :

À 42 ans, divorcée, Marlène partage son quotidien entre un travail qui ne l'épanouit plus et sa voix intérieure qui la critique sans arrêt. Elle trouve l'essentiel de son réconfort auprès de sa grand-mère que la maladie d'Alzheimer grignote jour après jour, et Francis. Son chat. Décidée à s’extraire de son cagibi sentimental, elle s’inscrit sur un site de rencontre. Entre déconvenues et espoirs, cette initiative pourrait bien lui apporter autre chose que ce qu’elle espérait et l'obliger à affronter son histoire familiale… Et je suis devenue le vent, c'est l'histoire d'un nouveau départ, d'une reconstruction de soi. Une tranche de vie entre rires, larmes, drame qui parle d'amitié, d'Amour avec un grand a, de secrets de famille et du poids de l'enfance.

Ce livre de Jeanne Yliss est un roman « feelgood », où l’héroïne apprend petit à petit à s’aimer elle-même, à ne plus se dévaloriser et où la relation à soi-même tend à modifier sa relation avec les autres. Le vécu dans l’enfance prend également une place prépondérante pour Marlène et il lui faut savoir faire la part des choses pour se détacher des paroles parentales blessantes. C’est facile à lire, il y a quelques conseils à piocher et à tenter d’appliquer.

Je classe ce livre en 320ème position et lui donne une étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Attention aux vents quand même<br /> <br /> Il peut y avoir des vents violents<br /> <br /> J’aime bien le nom du chat ….
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 541
Publicité