Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
4 mai 2022

La vie en plus joli

Présentation de l’éditeur            

Et si la peur pouvait éviter le danger ? Et si, pour trouver l’équilibre et le chemin du bonheur, il fallait simplement s’éloigner un peu de son quotidien ? Clotilde, la trentaine, responsable d’un lieu d’accueil enfants-parents, est très investie dans son travail, surtout depuis la perte de son compagnon. Un matin, elle apprend que Lisa Belin, l’une des mères de famille habituées de son espace d'accueil a disparu. Paulo, père de famille, se réveille seul. Sa femme n'est plus là. Ses affaires, son téléphone, rien n'a bougé. Seule sa voiture manque à l'appel. Ce papa, d'habitude happé par son travail, va devoir gérer le quotidien en s'occupant de Bastien, deux ans et demi, et de Mathilde, bébé demandant une attention particulière. Les vies de Paulo et de Clotilde vont alors se télescoper avant de basculer... Entre lacs somptueux, forêts d’arbres centenaires et dunes de sable fin, depuis les grandes étendues corréziennes jusqu’au splendide bassin d’Arcachon, partagez cette tranche de vie qui ne laissera personne indemne...à la croisée des chemins et des vérités.

Bon, alors, que dire de ce livre de Céline Fuentès ? Les livres qui commencent par des mensonges ou par des omissions de la vérité à la limite de la légalité pas très réalistes, ben, j’ai du mal. C’est dommage parce que le personnage de Clotilde est sympathique mais un peu trop naïf. J’ai trouvé le tout un peu trop gentillet.

Je classe ce livre en 533ème position et ne lui met pas d’étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ha c’est sûr que si ça commence par des mensonges ça va pas le faire
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 868
Publicité