Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
16 avril 2022

Bugan Chuluu

Présentation de l’éditeur

C'est l'histoire de Jeni, la quarantaine, qui a fait 5 enfants toute seule. C'est Côme Efflam qui raconte, avec ses mots à lui. Côme est l'aîné de la famille. Il a 19 ans, l'âge de s'envoler, mais ce n'est pas si simple quand il manque des pièces au puzzle. Philippe aussi raconte. Lui, c'est un auteur renommé, revenu s'installer dans la maison de son enfance, à deux pas de Jeni et de sa tribu déjantée. Il est là pour écrire en paix, mais entre son meilleur ami, séducteur invétéré qui débarque sans prévenir, sa mère qui s'immisce dans sa vie, son éditeur que sa femme vient de quitter et son voisin qui s'amuse de ses échecs sentimentaux, Philippe a du mal à se concentrer... Et puis, surtout, il y a Jeni, la belle et insaisissable Jeni... Un roman à deux voix, celles de Côme et de Philippe, en proie aux doutes et en quête d'absolu. Le lecteur vit au rythme de leurs aventures, s'attendrit de leurs maladresses et de leurs obsessions, s'impatiente de les voir hésiter, se réjouit quand ils lâchent enfin prise.

J’ai adoré ce livre de Valérie Anvers. Les personnages sont atypiques et attachants, tous autant qu’ils sont. J’ai bien aimé l’histoire racontée tour à tour par deux d’entre eux. C’est pittoresque, orginal et on a envie que le livre ne s’arrête jamais. Et puis, on ne comprend le titre qu’à la dernière page…

Je classe ce livre en 90ème position et lui donne 3 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
A priori sacrée bonne femme que cette Jenni <br /> <br /> 5 enfants toute seule bon belle énergie ….
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 674
Publicité