Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
11 avril 2022

N'oublie pas que tu as un trésor en toi

Présentation de l’éditeur :

Il y a trois forces positives dans la vie d’Annabelle : sa fille, son violon et les pâtisseries. Quant au reste, elle le subit plus qu’elle ne le choisit. Elle avance dans un long tunnel sombre depuis la mort de son compagnon, le père de sa fille. Et elle a un radar très performant pour attirer les hommes égoïstes et infidèles. Sur le chemin des vacances, elle fait du covoiturage avec Olivier, un homme lui aussi blessé par la vie, et son hamster, prénommé Bôgosse. Si la cohabitation dans la voiture commence mal, Annabelle va finalement trouver des terrains d’entente avec Olivier… Pour les vacances, Annabelle retrouve sa mère, une hyperactive amatrice de moto et de serpents, qui a fondé un centre social, sa sœur Chloé, qui vit dans la performance et les régimes permanents, ainsi que sa dernière sœur, Audrey, une amoureuse des randonnées, des sachets lyophilisés et des bivouacs sauvages. Cette réunion familiale sera l’occasion de solder quelques vieux comptes, avant qu’un événement imprévu vienne redistribuer les cartes et révéler des secrets de famille bien gardés. Ces quatre femmes vont-elles trouver leur propre chemin vers la liberté intérieure, la joie et la sérénité?

Ce livre d’Alice Nevoso est facile à lire et se lit rapidement. J’ai trouvé les personnages un peu caricaturaux et cela m’a fait penser aux sitcoms avec les « rires » en fond pour nous signaler où c’est drôle comme si on ne pouvait pas juger par nous-mêmes. Il y a de bonnes choses toutefois mais trop de maladresses.

Je classe ce livre en 315ème position et lui donne une étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ok mais je pense qu’il manque un homme la dedans un pur un vrai un tatoué quoi un peu comme ……
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 698
Publicité