Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
2 septembre 2021

Merci pour ce moment

Présentation de l’éditeur

Un jour, un amour violent a incendié ma vie. Il avait quatre enfants. J’en avais trois. Nous avons décidé de vivre ensemble. Mais la politique est une passion dévorante. Parti de très loin, François Hollande a été élu président de la République. J’ai été aspirée dans son sillage. Le pouvoir est une épreuve pour celui qui l’exerce, mais aussi pour les siens. À l’Élysée, je me sentais souvent illégitime. La petite fille de la ZUP en première dame : il y avait quelque chose qui clochait. J’ai appris l’infidélité du Président par la presse, comme chacun. Les photos ont fait le tour du monde alors que j’étais à l’hôpital, sous tranquillisants. Et l’homme que j’aimais a rompu avec moi par un communiqué de dix-huit mots qu’il a dicté lui-même à l’AFP, comme s’il traitait une affaire d’État. Tout ce que j’écris dans ce livre est vrai. Journaliste, je me sentais parfois à l’Élysée comme en reportage. Et j’ai trop souffert du mensonge pour en commettre à mon tour.

Ce livre de Valérie TRIERWEILER est un règlement de comptes. Je suis partagée entre la légitimité de vouloir donner sa version des faits et la position de révéler des traits intimes d’une autre personne publique. On a tous des qualités et des défauts mais je ne suis pas sûre que l’on aimerait les voir raconter à tous ceux qui le souhaitent. Je raconte des choses dans mon blog mais jamais rien d’aussi intime et s’il peut y avoir des désaccords dans mon couple, je ne m’imagine pas les rendre publics, alors que dire quand il s’agit d’un Président de la République ! Je ne peux pas non plus m’empêcher de penser que ce n’est pas seulement la rupture qui lui a donné envie d’écrire sur leur relation. Les dates et événements sont parfois décrits de manière si précise que l’on peut imaginer que Valérie TRIERWEILER a tenu un journal au quotidien avec l’intention de s’en servir un jour. On y apprend tout de même des choses sur les coulisses du pouvoir.

Je classe ce livre en 308ème position et lui donne une étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mouaissss<br /> <br /> Ils sont pas clairs ni lui ni elle et c'est peut etre un sacré menteur voir meme un rigolo mais il a été élu Amen <br /> <br /> Et elle si amoureuse soit -elle c'est une femme de poouvoir qui aime bien l'or...<br /> <br /> Aucune grace a mes yeux ni lui ni elle
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 719
Publicité