Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
26 avril 2020

Repose-toi sur moi

Présentation de l'éditeur

Aurore est une styliste reconnue et Ludovic un agriculteur reconverti dans le recouvrement de dettes. Ils n'ont rien en commun si ce n'est un curieux problème : des corbeaux ont élu domicile dans la cour de leur immeuble parisien. Elle en a une peur bleue, alors que son inflammable voisin saurait, lui, comment s'en débarrasser. Pour cette jeune femme, qui tout à la fois l'intimide et le rebute, il va les tuer. Ce premier pas les conduira sur un chemin périlleux qui, de la complicité à l'égarement amoureux, les éloignera peu à peu de leur raisonnable quotidien. Dans ce grand roman de l'amour et du désordre, Serge Joncour porte loin son regard : en faisant entrer en collision le monde contemporain et l'univers intime, il met en scène nos aspirations contraires, la ville et la campagne, la solidarité et l'égoïsme, dans un contexte de dérèglement général de la société où, finalement, aimer semble être la dernière façon de résister.

Ce livre vient de chez maman, offert par Jean, pour son anniversaire en 2016.

J’ai bien aimé la première partie du roman de Serge Joncour, celle où on découvre alternativement à chaque chapitre les deux personnages principaux puis leur rencontre. J’ai moins aimé le tour que prend l’histoire où le raisonnable s’éloigne, mais cela reste réaliste néanmoins. La fin est surprenante, on ne s’attend pas à ce choix de l’un des personnages. Il me manque également plus de précisions car on reste un peu dans le flou et c’est un peu au lecteur de poursuivre l’histoire selon son goût.

J’ai déjà lu 3 livres auparavant de cet auteur : « l’idole » classé en 523ème position avec un « moins », « L’amour sans le faire » classé en 231ème position avec une étoile et tout récemment « Chien-Loup » classé en 119ème position avec 3 étoiles.

Je classe « Repose-toi sur moi » en 246ème position avec une étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
L'essentiel ne reste t-il pas l'amour ?<br /> <br /> Vois pas bien ce que les corbeaux viennent faire la dedans mais bon ....
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 719
Publicité