Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
5 janvier 2020

Les vétos

Synopsis : Au cœur du Morvan, Nico, dernier véto du coin, se démène pour sauver ses patients, sa clinique, et sa famille. Quand Michel, son associé et mentor, lui annonce son départ à la retraite, Nico sait que le plus dur est à venir. « T’en fais pas, j’ai trouvé la relève. » Sauf que… La relève c’est Alexandra, diplômée depuis 24 heures, brillante, misanthrope, et pas du tout d’accord pour revenir s’enterrer dans le village de son enfance. Nico parviendra-t-il à la faire rester ?

J’ai bien aimé ce film de Julie Manoukian. Je pense que JP, s’il était venu avec moi, aurait dit un truc du genre « on n’apprend pas grand-chose de plus avec ce film ». Moi je trouve que le point de vue du vétérinaire qui ne facture pas réellement les honoraires dûs par les agriculteurs pour éviter de les enfoncer davantage est intéressant, tout comme la difficulté de trouver des vétérinaires pour remplacer ceux qui partent à la retraite dans des régions isolées. Le désert médical mais vu du côté des animaux.

J’ai surtout apprécié la prestation de Noémie Schmidt, l’actrice qui joue « la relève » et que je ne connaissais pas. Clovis Cornillac n'est pas mal non plus.

Je classe ce film en 40ème position et lui donne deux étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
il en va des animaux comme pour les humains<br /> <br /> Désert médical ou vétérinaire = meme combat<br /> <br /> Pourtant un bien beau métier mais je pense o combien diffcile
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 501
Publicité